LES INTERVENANTS


TARA D’ARSON : Artiste Burlesque, Chorégraphe, Professeure de danse et Fondatrice du Week-end et de la Journée au Féminin


 

Tara D’Arson a tout d’abord suivi une formation en danse classique au conservatoire de La Rochelle et a été diplômée au conservatoire à Bordeaux.
A tout juste 19 ans, elle auditionne pour la première fois et obtient son premier contrat de danseuse de Revue à « l’ Ange Bleu ». Forte de cette expérience, elle décide de lever les voiles et devient danseuse de Revue au magnifique « Royal Palace », à Kirrwiller en Alsace.
Mais son ambition la pousse un peu plus loin, et elle rejoint la troupe du prestigieux « Friedrichstadt Palast », à Berlin. Et c’est une vraie révélation pour l’Allemagne, l’extravagance Berlinoise. Après 8 ans sous contrat, elle décide de devenir danseuse freelance, danse sur des bateaux de croisières, des plateaux télé ou des séries et films allemands.
En 2015, elle découvre l’effeuillage burlesque, et fait naître « Tara D’Arson ». Elle enchaîne alors les festivals burlesques européens, crée la troupe « Die Gl’Amouresque » qu’ elle produit dans de nombreux pays et théâtres.
Elle est nommée en 2020 « Top 30 Best European Burlesque of Europe ».
Elle produit également le Festival de Burlesque de Frankfurt avec Sheila Wolf.

Elle enseigne et partage sa passion de la danse hebdomadairement à l’académie Vanessa Feuillatte à Bordeaux.


MAËVA PEYRILLÉ, danseuse à l’Exception Cabaret


 

Danseuse de cabaret et compagnies événementiels depuis 8 ans, dans différentes villes comme Lyon avec le « Voulez-vous » cabaret, la compagnie « Yack stories », Toulouse avec le Cabaret « le 9 » et Bordeaux avec « l’Exception Cabaret » ainsi que d’autres compagnies de cabaret itinérantes.
De formation classique, contemporaine et jazz, elle a toujours cherché à se confronter à plusieurs styles et à appréhender des univers de danse différents.
Riche de toutes ces expériences, c’est toujours avec passion qu’elle a aimé partager et transmettre son amour de la danse et de la scène.